les résultats de l'AR.2
Eddy ROS et Jean Jacques RODRIGUEZ, Champions de France de SAMBO défense FFL le 22 Mars 08 à JONAGE Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Eddy ROS et Jean Jacques RODRIGUEZ,

Champions de France 2008 en

SAMBO-Défense.

Le 22 Mars, parallèlement au Championnat de France de Light-contact de Jennyfer ROS, son père Eddy ROS et son ami Jean Jacques RODRIGUEZ, disputaient le Championnat de France de SAMBO Défense, organisé à JONAGE près de Lyon, par le Comité National de Sambo au sein de la Fédération Française de Lutte (FFL).


Ils devaient remporter, tous deux ce titre, homologué officiellement par la Jeunesse et Sports, afin de devenir ainsi les nouveaux Champions de France 2008 et recevoir la superbe ceinture Nationale, bleue-blanc-rouge, de SAMBO-Défense.

 

Lire la suite...
 
Jennyfer ROS ; Vice Championne de France de Light-Contact le 22/23/24 Mars à SANNOIS Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Jennyfer ROS, Vice-Championne de France de Light-Contact

 


 Après avoir commencé une saison en Savate Boxe Française sur les chapeaux de roue, comme à son habitude, mais malheureusement après avoir été injustement éliminée lors des sélections de ligue à BEDARIEUX, nous décidions d’aller tenter notre chance…ailleurs, dans le but de ne pas finir une saison sur un échec et une injustice.


C’est ainsi que notre ami Roland REDER de l’Américan Boxing Club de RODILHAND, saisit l’opportunité de faire boxer Jenny au Championnat de France de light-Contact qui se déroulait les 22-23-24 Mars 2008 à SANNOIS en région Parisienne, après avoir testé ses capacités et son potentiel.
Une organisation énorme qui devait rassembler certainement plus de 400 boxeurs au premier tour, car il restait encore 140 Champions et vice-champions de France à l’issue des finales.

 

 

 

Lire la suite...
 
SAVATE : 13 janvier 2008 à Bédarieux . Challenge Ligue LR Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

 Le Dimanche 13 Janvier 2008, nous nous déplacions pour le Challenge "jeunes" de la Ligue Languedoc-Roussillon, organisé à Bédarieux.


La Savate Nîmoise était représentée comme d'habitude et Jennyfer ROS commençait ainsi sa première année en catégorie Minimes.

C'est une année très importante pour elle car elle pourra accéder à la finale des Championnats de France ....si elle fait un parcours sans faute jusque là. Il restera donc à gagner la sélection des championnats de France le 02 février, le Championnat de Zone et le Championnat de Secteur.

 

 

 

 

Jennyfer ROS, 2 assauts, 2 victoires ....

 

Lire la suite...
 
SAVATE : Nimes le 27 Novembre 2007 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Savate Boxe Française : Championnat de Ligue Languedoc Roussillon et Passage de
Gant d'argent Technique ( GAT) à NIMES le 25/11/2007

La Savate Nîmoise organisait cette année au Collège DALZON les Championnats de Ligue LR et le passage de grade GAT (Gant d'argent Technique).

 Yann ROS (poussin 1 ère année ) saisissait sa chance immédiatement et remportait à l'unaminité des juges son premier assaut contre Florent. En effet, dès la première reprise Yann prenait l'assaut en main et devait vraiment surprendre son adversaire par la diversité de ses coups et le nombre de touches comptabilisées en ligne basse. La seconde reprise et la troisième confirmaient nettement cet avantage, et une avalanche de touches tombait sur son adversaire ne lui laissant aucun répit. La décision était donc unanime et Yann était qualifié pour un deuxième assaut contre son collègue de club, Nathan, qu'il avait déjà rencontré en championnat du Gard.
La supériorité de Yann était encore plus nette et il gagnait ainsi son premier Championnat de Ligue.

En effet en Savate les jeunes compétiteurs ne participent pas aux recontres régionales avant d'être "Poussin" c'est à dire à l'age de 9 ans.

Je félicite mon fils qui a fait preuve de beaucoup de courage et de maîtrise.
Bien entendu la victoire est plus belle que la défaite, mais il est important de comprendre que même dans la défaite l'honneur est sauf car le seul faît de "monter sur le ring" et d'affronter un adversaire est un gage de victoire.
Je félicite donc tous ces enfants qui sont valeureux et méritent tous "le respect".







Les photos en cliquant ici :

Lire la suite...
 
GALA de Savate Boxe française à BASSAN Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Nous nous déplacions dans la soirée du Samedi 17 novembre à BASSAN, petite bourgade située non loin de BEZIER, pour "coacher" Jennyfer qui boxait en "assaut de démonstration " de 3x 1minute 30.
Cette soirée était organisée par la ligue LR, et sélectionnait ainsi les combattants destinés à poursuivre leur cursus dans  les Championnats de France COMBAT.

La savate Nîmoise était fortement représentée car 5 boxeurs étaient présents à l'appel.
Deux en démonstration, Jennyfer et Taïeb, puis un en démonstration "notée " Benjamin ROBILLARD qui sortait vainqueur.

Ensuite, la soirée continuait avec 2 combats plein contact
Cédric pour son premier combat a otenu une victoire par abandon de son adversaire. Il a su mener son combat très intelligemment et toucha dès la seconde reprise son adversaire avec des pointes très précises au foie. La suite était sans appel et la victoire indiscutable.
Puis c'était le tour de celui que l'on attendait, Eric BELHABIB qui pulvérisa son adversaire par une série de poings dévastratrice en première reprise.
Le team "Alain ROBILLARD" et la Savate Nimoise a fait grosse impression avec une équipe de boxeurs de qualité.

Mais revenons à notre Jennyfer....

Lire la suite...
 
GANT JAUNE : savate boxe française le 10 novembre à ALES Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

J'ai le grand plaisir de vous annoncer que notre ami et pratiquant de combat russe à l'AR2, Romain AUZON-CAPE a passé avec succés son grade de "gant jaune" de Savate Boxe  Française le 10 novembre 2007 à ALES ( GARD).
Romain a toujours été très assidu, depuis plusieurs années maintenant, en self défense et Combat Russe  à l'AR2, mais aussi il est un fidèle et performant pratiquant de savate à la Savate Nimoîse de mon ami Alain ROBILLARD.

Ce grade le conduira, dans les années à venir, au "Gant d'Argent " qui lui même lui permettra de prétendre au Monitorat de Savate Boxe Française.

 Je le félicite et lui souhaite un long parcours avec la Savate Nîmoise en Boxe Française mais aussi avec l'AR2 en Sambo et en Lutte.

Retrouvez ici son profil de compétiteurs de l'AR2

 
10 novembre 2007 à Alés : Championnat du Gard de Savate Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

 Le samedi 10 Novembre 2007, se déroulait à Alès au Gymnase TAMARIS les Championnats du Gard de Savate Boxe Française, catégories Pré poussins, poussins, benjamins et minimes.
Une organisation supervervisée par le délégué officiel de la ligue Mr André PETIT.

On peut dire que c'était un beau succés quantitatif et que les clubs du département du Gard, dans l'ensemble se sont bien mobilisés pour faire boxer leurs " jeunes licenciés".

 

 

 

 

 

 Les compétiteurs de l'AR2 et membres de la Savate Nîmoise entraînés par leur papa Eddy ROS et Alain ROBILLARD, Jennyfer et Yann ROS ont été médaillés d'or de ce championnat du Gard .

Jennyfer devait rencontrer le jeune Loïc ... de St Christol léz Ales ( minime 49 kg), et remportait très brillamment cet assaut malgré la différence de sexe. A cet age et compte tenu du niveau technique des compétiteurs, c'est une réelle performance de remporter ce titre face à un garçon.

Yann quant à lui devait "tirer" contre un jeune garçon de st Christol, Fabien ..., et gagner lui aussi à l'unanimité des juges. Il effectua un deuxième assaut contre Nathan qu'il remporta aussi haut la main. Cette année la boxe de Yann s'affirme nettement et il commence à avoir réellement le sens du combat et des déplacements tout en conservant des attitudes de "véritable boxeur".

 

 

L'AR2 est donc très fière de ses deux plus jeunes compétiteurs " multi disciplines " qui nous offrent ainsi deux médailles d'OR.
Ces médailles sont bien entendu partagées avec la Savate Nîmoise.
Nous espérons voir Yann en compétition de Lutte et Sambo prochainement et Jennyfer elle aussi en Sambo.

 

 

 

 

Vous retrouverez toutes les photos et la vidéo de cette compétition en cliquant sur ce logo .

 
Gant jaune le 18 novembre 2006 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

                                                    
 Résultats très prometteurs pour la Savate Nîmoise...

 

 

 

 

 


       Stephan MOLERO 

Lire la suite...