J' ai souhaité créer en France un système différent du système mis au point par Vladimir à PERM. En Russie le Combat Russe est la forme de Self Défense, intégrée à la Fédération de " hand to hand fighting " . Donc, les pratiquants souhaitant passer des ceintures, les passent selon le thème sportif de la fédération en y incluant des thèmes du système de Combat Russe de Vladimir. En France la Fédération de " Hand to Hand Fighting" n 'existant pas, il ne reste à nos pratiquants que le système de Self Défense : Le combat Russe et pas de système sportif exploitable en compétition de la fédération du "Hand to Hand Fighting". En self Défense je n 'ai pas souhaité créer d 'évolution de grades pour les " pratiquants", ni de ceinture car la Self Défense ou auto défense proprement dite n 'en nécessite pas, à mon sens. Mais j 'ai mis en place un système de grades pour les enseignants, afin que leur potentiel soit reconnu et que leur qualification soit suivie en permanence dans le but d 'améliorer et d 'affiner leurs qualités d 'instructeurs. LES BUTS de cette évolution des grades d 'enseignants sont : l'amélioration des compétences, l' échange durant les stages et bien sûr l ' évaluation des niveaux techniques selon les grades. Par ordre décroissant, selon la logique Russe : :
Est un pratiquant, autonome ou agissant sous la direction d 'un Instructeur diplomé de Combat Russe, souhaitant se lancer dans la formation soit pour assister son instructeur soit pour envisager de créer sa propre association dans le futur. Il n 'interviendra pas seul durant cette première année, et passera s'il le souhaite un diplôme d ' instructeur de Niveau III 1 er degré, lors d 'un stage l 'année suivante ou plus tard selon ses capacités, déterminées par son instructeur. Cet assistant ne possède pas de diplôme Français de Moniteur, de DIF ou de BE ( etc ) dans une autre discipline reconnue en France. Par ce biais il pourra malgrè tout et grâce à son potentiel technique entrer dans l 'enseignement en un an. Si son niveau le permet ! : Il y a deux degrés : ( le niveau III, correspond à un niveau de base, ceinture bleue et ceinture marron ). * 1 er degré * 2 ème degré Autorisation d 'enseigner le Combat Russe durant 2 ans. Au delà il devra revenir absoluement en stage de formation.
: Il y a aussi deux degrés de compétence : ( ce niveau correspond à un niveau AVANCE, ceinture marron 1 er et 2 ème degré )
* 1 er degré
* 2 ème degré Autorisation d 'enseigner le combat Russe pour 5 ans avant de suivre un nouveau stage de réevaluation.
Progression à 2 degrés : ( c 'est un niveau de MAITRISE Confirmé, et une ceinture noire 1 er degré et ceinture noire 2 ème degré .) Niveau atteint sur proposiion du Responsable National et par validation de Vladimir KHOUDENKHIK
* 1 er degré * 2 ème degré
Autorisation d 'enseigner pour 10 ans La ceinture noire est soumise à un examen. Elle pourra être accordée ou non par Maître Vladimir KHOUDENKHIK à l 'issue de la première année du niveau I ou de la 2 ème année si le niveau de l 'instructeur est encore un peu faible par rapport au niveau exigé. Uniquement sur proposition de Maître KHOUDENKHIK, selon sa perception du niveau des instructeurs, selon leur investissement personnel et de propagande de l 'activité du Combat Russe. Il n 'y a pas de règle en la matière, et un instructeur de 1 er degré 2 ème niveau, ne sera pas " systèmatiquement promu Maître National si son investissement par exemple n 'est pas suffisamment méritoire aux yeux de Vladimir.
c 'est le Moniteur National ( correspond au niveau d 'expertise nationale ) Délégataire à vie de son titre.
Ce niveau est une référence exceptionnelle. Mâitre Vladimir KHOUDENKHIK en sera le seul à décider de son attribution selon les critères qu 'il souhaite. Expertise internationallement reconnue, intervention dans les stages à l 'étranger pour le développement International du système, développement de la discipline à l 'étranger, innovations techniques dans le style de la discipline, recherche personnelle et développement de projets innovants. Engagement personnel extrêment riche envers le système. Collaboration étroite avec Vladimir. :
VLADIMIR KHUDENKHIK Tous les niveaux sont actuellement passés lors de l 'organistion de stage en FRANCE, sous la direction exclusive de Maître Vladimir KHOUDENKIHIK. Chaque stage représente une section de 4 ou 5 jours, voir plus pour les grades supérieurs. A noter aussi que la progression "logique " proposée lors des stages internationaux à NIMES par Eddy ROS, peut faire l 'objet d 'un passage plus rapide ( ou inversement) si Vladimir KHUDENKHIK le pressent ainsi. Il s 'agirait là d 'une proposition " exceptionnelle " délivrée par Vladimir exclusivement. Eddy ROS ne présentera à Vladimir que les propositions régulières selon l 'évolution " classique " ainsi déterminée dans ce texte. |