Eddy ROS séjour à PERM en Février 2008 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

8 jours à PERM pour le formateur de l'AR2

Eddy ROS, le formateur de L’Académie Ros Défense, AR2, obtient sa « ceinture noire » de COMBAT RUSSE à PERM (OURAL)

 Le mardi 19 février 2008, je revenais d’un nouveau séjour de 8 jours, bien chargé, au centre de Combat Russe de Perm dirigé par Maître Vladimir KHOUDENKIKH. Cette ville est une énorme réserve de grands champions de Ju-jitsu full contact, de combat au corps à corps (sorte de free-fighting) et bien entendu de samboïstes et de boxeurs en tous styles. Cette région est située au pied de l’OURAL, où les conditions climatiques sont particulièrement rudes (Il y avait – 18° lors de mon séjour mais les températures peuvent tomber
jusqu’à – 40°).    

 

 

 




Avec Vladimir à l'entraînement       

 

 

 

 

 

 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   Devant le club " DYNAMO "

 

                                                      


 Après mon premier séjour de l’été 2007, j’obtenais avec mon assistant Jean Jacques RODRIGUEZ, le diplôme officiel d’instructeur de Combat Russe. Nos relations se sont depuis renforcées et j’ai été nommé vice Président de l’Association Européenne MULTISPORT Russie, et je suis responsable National du développement du Combat Russe sur le territoire Français et mon épouse Sylvine ROS a été nommée « chargée de communication ».

 

 

 


La tradition "les bains Russes" puis un bol d'air à -20° ...


Je devais donc persévérer et continuer ma formation technique personnelle et j’obtenais cette fois ci avec beaucoup de fierté « ma ceinture noire ». Nous avions de plus, beaucoup de travail quant à l’organisation de la démonstration gigantesque qui sera proposée par l’équipe de Vladimir au Festival des Arts Martiaux de BERCY le 29 Mars 2008.
L’équipe russe présentera l’historique du combat Russe et sera composée de 20 participants Russes et de 20 participants Français que j’ai sélectionné. Je serai moi-même présent sur les tatamis de BERCY et je serai accompagné de deux membres de l’AR2, mon instructeur Jean Jacques Rodriguez et un fidèle élève  Sylvain VIAL.


Le second volet de notre travail a été relatif à l’organisation du stage international de formation d’instructeurs de Combat Russe, organisé par l’AR2 à l’Ecole Nationalede Police de NIMES du 01 au 05 Avril 2008. Ce stage sera une grande première car il vise à développer le Combat Russe en France. Nous allons former des instructeurs de niveau III, qui sont déjà diplômés comme moniteurs fédéraux ou d’Etat dans au moins une autre discipline martiale. Ceux-ci, pourront ainsi ouvrir une section de self défense en Combat Russe dans leur association déjà existante ou lors d’une création.

 

 A PERM j’ai été reçu encore plus chaleureusement et amicalement et à cette occasion j’ai même été décoré officiellement par le Directeur du centre de formation de la Milice (Police), de « l’ordre de la Fidélité au devoir ».

En effet Vladimir KOUDHENKICH est Lieutenant-colonel de la milice et nous bénéficions de l’accueil de l’école de Police pour nous entraîner.

Le combat Russe est ainsi la méthode de combat et de défense enseignée à la Police de PERM (ville d’un million d’habitants) à tous les policiers.

 

 


Le Directeur du centre de formation de la Milice

   

 

                                                                                                                           Décoration " Fidélité au devoir "

 

 

 

 

 

Séance de Tir aux armes traditionnelles Russes