Bilan du stage international de formation d'instructeurs de COMBAT RUSSE à NIMES Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

 Du 01 au 05 avril 2008 : Stage International de formation d’Instructeurs niveau III de Combat Russe dirigé par Maître Vladimir KHOUDENKIKH à l’Académie Ros Défense, AR2.

C’est au sein de l’Ecole Nationale de Police de NIMES, dans le Dojo de l’Académie ROS défense, que l’AR2 organisait le premier stage International de formation d’instructeurs de Combat Russe.

Un événement International, du fait de la qualité exceptionnelle de l’enseignement délivré par Vladimir KHOUDENKIKH et ses quatre instructeurs venus de PERM.
Un succés énorme car nous avons réuni une trentaine de moniteurs très hautement dipômés et déjà fortement implantés, qui n'ont pas hésité un instant à cesser leurs cours pendant une semaine entière afin de se former en COMBAT RUSSE, et ainsi ramener ce "joyau" dans leurs associations.

 

 

 

 

 

 



Absents sur la photo : Laurent VERGER et Habib BAKIR

 


Donc ce stage ne réunissait pas moins de trente deux moniteurs chevronnés, déjà moniteurs fédéraux et/ou d’Etat, dans de nombreuses disciplines martiales.

« Notre souhait est de développer la discipline dans toutes les régions de l’hexagone, et bien évidemment dans un futur proche de renouveler cette initiative dans d’autres pays d’Europe et du monde afin d’offrir un système novateur et sportif de self-défense».

Lors de ce stage nos stagiaires venaient d’horizons différents tels que Karaté, judo, ju-jitsu, Sambo, Full contact, boxe, kick boxing, lutte contact, krav-maga, penchak-silat etc…
Tous furent impressionnés lors des différentes démonstrations de Combat Russe à BERCY les années précédentes et par le Dvd de Vladimir. Nous avions le privilège d’initier à cet art des personnalités reconnues mondialement par leurs performances et leurs titres, telles que Fabrice FOURMENT, Laurent VERGER ou Habib BAKIR.

Après cinq jours d’entraînement intensif (6 heures par jour) nos stagiaires étaient tous diplômés en tant qu’instructeurs niveau III, sur l’échelle des grades qui a été mise au point par Vladimir et Eddy.
Jean Jacques RODRIGUEZ , de l’AR2, quant à lui, et grâce à une expérience avancée d’instructeur à l’AR2, recevait le grade d’instructeur niveau II, quant à Eddy ROS, représentant National et Responsable du Développement du Combat Russe en France, il recevait avec ses quatre amis et instructeurs Russe, le Grade Supérieur d’Instructeur 1er degré qui confortait ainsi leurs ceintures noires.

 


 L’Ecole Nationale de Police de NIMES nous réservait un intérêt très prononcé pour notre discipline et nous honorait de visites fréquentes et attentives. Monsieur LOUZEAU, Directeur de l’ENP de NIMES, Monsieur EVDOKIMOFF, sous Directeur et Monsieur VOLKMAN, Commandant, nous ont régulièrement observé. Ils étaient accompagnés du Chef de Cabinet de Monsieur le Préfet, et du Responsable National des Sports et des Gestes Techniques d’Interpellation de la Police Nationale, qui ont manifesté un très grand intérêt envers ce système, très efficace et certainement exploitable pour les Forces de l’Ordre Françaises…Rappelons à ce titre que le système de Combat Russe est homologué par les Forces de Police de la région de PERM (OURAL) et les Forces Spéciales Russes ( Spetsnaz) , dispensé par Maître KHOUDENKIKH.

 

 

 

 

 Nos projets dans un avenir proche seront, une nouvelle formation d'instructeurs de niveau III, afin de continuer notre progression de développement à travers la FRANCE, puis un autre grand stage d'ici l'année prochaine ( Avril certainement ) de formation d'instructeurs niveau III, cumulée avec un stage de niveau II, réunissant tous nos instructeurs de niveau III souhaitant acquérir une nouvelle expertise et donc un niveau II.

 

 

 

 

 

 

 

 

 Le Combat Russe devrait ainsi, devenir très rapidement une "référence" dans le monde très convoité de  la SELF DEFENSE.
Un titre nettement mérité compte tenu de l'incroyable finalisation du système qui a été validé "sur le terrain" par les forces de l'ordre de Perm et qui nous l'espèrons pourrait faire partie du programme de formation des moniteurs de la Police Nationale....

Ce système n'a pas été conçu "à la légère" et mérite d'être développé en France pour le plus grand bien des personnes souhaitant enfin accéder à un système de défense réaliste et efficace.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici toutes les photos en diaporama en cliquant sur ce logo :
Faîtes un clic droit sur chaque photo pour la télécharger.