Jennyfer ROS : Championne du Challenge de Ligue de Savate à NIMES le 11 Janvier 2009 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

 Jennyfer remporte avec " brio " le Challenge de Ligue Languedoc-Roussillon, organisé à NIMES par la SAVATE Nîmoise d'Alain ROBILLARD.

Après avoir remporté le Challenge de Ligue de "Light Contact" ( FFFc) en Décembre 2008, Jennyfer devait combattre deux fois pour remporter ce Challenge de Savate Boxe Française.

 

 

Jennyfer, qui tire normalement  en catégorie  Minimes - de 51Kg, n'avait pas d'opposante présente dans sa catégorie pour cette compétition....
Mais Alain ROBILLARD, connaissant parfaitement les compétences de Jenny, n'hésita pas un instant à lui faire rencontrer deux cadettes.

                                                                                                                                                                                                                                 Bonne idée ....car l'une après l'autre Jennyfer les gagna avec brio ...c'est à dire à l'unanimité des juges.

 

 

 

 Premier Assaut en 3x 1 min 30 : Jennyfer ROS V/s LORTAL

Dès le début de l'assaut, Jenny ne se laissa pas du tout impressionner par la différence de catégorie. Avec beaucoup d'intelligence et de maturité elle jaugeait son adversaire afin de lui appliquer l'une des statégies que l'on avait mise en place à l'entrainement.

 

 

 

A ce niveau de la compétition et surtout avec les nombreuses années d'expérience en compétition, pas question de "boxer pour boxer ". Il faut arriver à placer au bon moment et en fonction de l'opposante la meilleure "composante tactico-technique" permettant d'obtenir la victoire sans conteste.
Dès le début de l'assaut, elle était très bien placée sur ses appuis, et enchaîna directement "un" style de travail pieds/poings qui pertubait l'adversaire.
Les reprises s'enchaînaient et Jennyfer confortait régulièrement son avantage et gagnait ainsi les trois reprises.

Le coup de Gong final marquait l'arrêt de l'assaut ....puis une décision sans appel :
Jennyfer obtenait la victoire à l'unanimité des Juges.
Il restait toutefois la finale contre une autre cadette ....

 

 

 Deuxième ASSAUT : Jennyfer V/s Sarah GIL ( Bédarieux ) 3 x 1 min 30

Sarah GIL devait maintenant être opposée à Jennyfer. Elle était qualifiée d'office à cette finale en tant que cadette et n'avait donc pas fait de demi-finale.

Mais rien n'entamait la détermination ni l'assurance de Jennyfer.
Dès l'échauffement je sentais bien qu'elle était prête ....

Il faut dire que depuis que Jennyfer tire parallèlement à la Savate, en Full Contact, elle a acquis une grosse expérience et surtout elle a affronté des adversaires "très, très" entreprenantes et très offensives.
Les styles de boxes étant très différents il n'en reste pas moins difficile de retrouver ses marques pour ne pas faire de faute sanctionnable.

Au Full, pas de coup dans les jambes, une suprématie de poings, un style d'assaut bien plus engagé et les coups de tibias " conseillés " !!!
En savate Boxe Française ( style originel de Jennyfer ), pas de coups de tibia, une distance de boxe augmentée et une supériorité de touches en pieds.

 

 

 Mais pour Jennyfer il n'y avait de dilemne.
Elle est maintenant assez mature dans son domaine pour se repositionner instantanément et se "calibrer" face au type de compétition.


Elle s'engagea dans cet assaut avec beaucoup de sang froid, sans s'emballer et mettait en place la statégie que l'on s'était fixé à l'entraînement et à l'échauffement.

 

 

.....Car il ne fallait pas prendre à la légère cet assaut contre Sarah, qui boxe elle aussi depuis de nombreuses années et reste une spécialiste de la discipline.

 

Dès la première reprise Jennyfer donnait le ton et marquait facilement ses points. 
La suite de l'assaut restait dans le même registre et lors de la dernière reprise Jennyfer appliquait à la lettre les fondements de la Savate : "toucher sans être touché". Un festival de techniques, autant apprécié du public que des officiels qui semblaient enfin reconnaître les qualités exceptionnelles de Jennyfer ....

 

 Dans son coin Jennyfer retrouvait ses fidèles amis d'entraînement, Mathias et Gaël, toujours très enthousiastes envers elle.
Nous retrouvons là un esprit sportif entre jeunes face à une discipline qui n'est pas à la portée de tous et de toutes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 A la fin de la troisième reprise l'arbitre de l'assaut avait le plaisir de remettre le trophée à Jennyfer après une décision à l'unanimité des juges.

 

 

 

 

 

La prochaine échéance sera la Sélection de LIGUE Languedoc Roussillon à Bédarieux le 01 Février 2009.
Là, pas de surclassement possible, ni envisageable . Si Jennyfer a une adversaire elle devra gagner pour continuer en sélection de secteur et de zone, puis au terme d'un long parcours, nous l'espérons, les finales de FRANCE vers le mois de JUIN..