FORUM DES SPORTS le 5/6 septembre 2009 à NIMES Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Le 5 et 6 Septembre 2009 

Forum des associations sportives de la ville de NIMES

 

 

 

 

 


 Comme chaque année, notre ville organisait au Parnasse, la présentation des associations sportives actives sur l’agglomération Nîmoise.
Bien entendu l’Académie Ros Défense AR2 répondait à l’appel comme chaque année et présentait une démonstration de ses techniques de Combat Russe, mais aussi de SAMBO développées depuis la saison précédente par l’association.


La démonstration était codifiée et préparée par Eddy, avec l’aide mais aussi avec l’autonomie nécessairement due à chaque exécutant selon son niveau et son inspiration.
On parle bien entendu de démonstration tous niveaux, permettant à chacun de s’identifier. De même il s’agit « d’assauts », et non de « combats ». L’assaut étant la forme « light » ou toute forme de violence et de puissance est prohibée. C’est la forme nécessaire et utile à toute démonstration.

 

 

 


 Cinq binômes étaient ainsi formés :

Eddy ROS et jean Jacques RORIGUEZ

Jennyfer ROS et Magalie CHABERT


Mohamed ERBEL et Romain FAIVRE


Vincent CHANE et Joffrey BELMONTE


Eddy FOURNIER et Kader KADRE-ELBAS

 

 

 

 Cinq thèmes devaient donc être évoqués et démontrés :

 


-    Techniques diverses de Combat Russe ( SAMBO défense )
-    Techniques de SAMBO sportif et de SAMBO Combat
-    3 assauts : l’un en boxe pieds poings et deux de SAMBO Combat
-    2 Mises en situation mettant en valeur les techniques développées par l’AR2 : agression d’un couple d’ados par un individu malveillant et agression d’un père de famille avec son enfant par deux individus ( combat à main nues et contre arme blanche).

 

 

 

 


 Le succès de cette démonstration de « 12 min. » fût total et provoqua beaucoup d’intérêt pour le public et les participants des autres disciplines de Combat présentes.
La représentation du SAMBO était une grande première lors de ce forum car il n’était pas représenté ni enseigné dans notre département du Gard jusqu’alors, faute d’enseignant diplômé.
L’AR2 demeure néanmoins la seule association officielle de SAMBO et agréé par le Comité National de SAMBO de la FFL possédant l’agrément du ministère de la Jeunesse et des Sports et la délégation de pouvoirs.
Les effets positifs de ce week-end bien chargé ne se faisait pas attendre, puisque dès le premier entraînement de l’AR2 nous comptions 63 sportifs motivés sur notre tatami.

 

 

 

 

 


 

 

Je remercie énormément mon équipe qui a travaillé dur pour cela durant le moi d'Aout.

 

 

 

 

 

 

Toutes les photos en cliquant ICI :