Stage de "rafraichissement" de COMBAT RUSSEà PERM en Décembre 2010 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Stage de "rafraichissement" de COMBAT RUSSE à PERM

en Décembre 2010

 


Eddy ROS  et son premier instructeur Jean Jacques RODRIGUEZ  sont repartis à PERM, ville de l'OURAL , pour "rafraichir" leurs connaissances en COMBAT RUSSE, la discipline de combat qui est enseignée au sein de  l'AR2.
Les deux instructeurs de NIMES étaient accompagnés de 5 autres instructeurs de France.
Bertrand GAILLAUX
Olivier HUNIO
Frédéric DUFOUR
Cyril LAMBERT
Nicolas DUMONT
Le travail effectué a été très positif pour l'ensemble des représentants Français.

Pour Eddy ROS :
" Il faut constamment se remettre en cause, et continuer à se plonger dans les fondements de la discipline pour ne pas
dévoyer son instruction dans notre pays".

 Pour cela il n'y pas d'autre solution que de retourner aux sources et de partager des entraînements intensifs avec les instructeurs de la Fédération de Combat au Corps à corps, dont la condition physique est au top.

 

 

 

 

 

 

L'entrainement au Dynamo de PERM est intense. Plus de deux heures à un rythme endiablé. Tous les thèmes d'une préparation physique de compétiteurs de haut niveaux sont à l'ordre du jour. ( entrainements rythmés, récupération active, phases d'intensité maximale habituant l'organisme à travailler en phase lacticte etc ...)

Les conditions de vie étant particulièrement très dures dans cette région du globe, il est compréhensible que les combattants soient aussi résistants. ( lors de notre séjour la température est descendue à - 28° et ce n'est pas encore l'hiver et les températures de Février !!!)
PERM est un réservoir de grands champions Nationaux et internationaux en Combat au corps à corps, mais aussi en SAMBO en KIck boxing, en JUDO et bien d'autres disciplines de sports de Combat et d'arts martiaux.

Dans la région Permienne, le combat au corps à corps ou Hand to Hand Fighting est très développé et les combattants participent aux compétitions Nationales de Russie et maintenant participeront aux compétitions internationales puisqu'une Fédération Internationale a été créée.

Le COMBAT RUSSE est l'étude d'une discipline d'entraiNenement au " combat " au sens propre du terme, c'est à dire  le "combat de rue" ou le combat "professionnel" militaire ou policier. Dans tous les cas,  conserver la vie peut être l' enjeu déterminant du combat.
Dans ces conditions extrêmes de combat, il en ressort qu'une  partie  seulement des techniques de combat préalablement apprises et automatisées durant les entraînements seront utilisées et réalisables, mais surtout que la détermination et la force psychique du combattant seront les facteurs déterminant de la victoire ( jusqu'où le combattant peut- il aller ou jusqu'où veut- il aller ?).


 Eddy ROS  remercie énormément son ami Vladimir et son équipe pour son accueil toujours aussi chaleureux.

Tous les instructeurs de PERM, qui entourent Vladimir sont des hommes formidables et fidèles à leur Maître.

Eux aussi sont toujours très heureux de nous aider, de partager tout ce qu'ils possèdent avec nous avec une générosité exceptionnelle.
Les activités proposées en dehors du combat nous ont permis de découvrir les paysages  formidables de l'OURAL et de nous faire apprécier la convivialité RUSSE.

 

 



Enfin je félicite les instructeurs Français présents à ce séminaire, qui je le répète ont fait énormément de progrès dans la discipline.

 

Retrouvez les photos en cliquant ici :