Séléction Ligue LR à St FELUI D'AVALL Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
 La Savate Nîmoise s'est encore déplacée, cette fois ci à St FELUI D'AVALL (P.O) où se déroulait la séléction de la Ligue Languedoc-Roussillon comptant pour les Championnats de France Technique. Nos boxeurs représentant la Savate Nîmoise étaient Eric BELHABIB et Germain PICOT....

"Nous ne sommes jamais sûr de rien en boxe", ce qui est vrai en combat, l'est aussi en assaut. Nos tireurs doivent posseder parfaitement la technique pour passer d'une discipline à l'autre sans risquer de se faire sanctionner pour "coup trop violent en assaut".



 

 Eric BELHABIB a su gérer au mieux ce type de séléction comptant pour sa participation aux "championnat de France Technique". Il a gagné ses deux assauts et se retrouve donc séléctionné. C'est bien souvent difficile pourtant, de pouvoir maîtriser sa puissance quand on fait aussi du "combat" et quand on connait Eric, mais c'est la démonstration d'une parfaite expertise de la technique de la Savate Boxe Française.
Nous te félicitons donc Eric, et nous te suivons de prêt pour la suite du championnat.

 

 

 

  Germain PICOT quant à lui n'ira malheureusement pas plus loin dans le Championnat et on le dépolre, malgrés ses grandes qualités. Il faut dire qu'il tomba contre des adversaires expérimentés, tels que Cedric CAMPANELLA de St Christol lez Alés dont l'expérience et les qualités ne sont plus à démontrer, et Jean Nicolas VIGOUROUX de THEYRAN qui n'est pas moins que le moniteur de ce club.
Cependant Germain s'est très bien défendu, mais malheureusement à fait quelques erreurs de " jeunesse " et se fit sanctionner à deux reprises pour " coups trop violent en assaut " contre Jean Nicolas.
Il est très clair que notre Germain à du coeur et de la vigueur. Reste à canaliser tout ça pour sortir dans un futur proche un autre très grand champion pour la Savate Nîmoise. Quoi qu'il en soit BRAVO Germain et continue.