Selection "jeunes" Ligue LR à Trèbes le 04 Février Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

 La sélection de "cinq" tireurs de la Savate Nîmoise se résuma en fait à "deux", puisque seuls Jennyfer ROS et Arnaud VIGNE ont boxé durant cette journée très chargée, qui ne comptait pas moins qu'environ 80 tireurs  venus de tout le Languedoc-Roussillon, afin de tenter de remporter cette finale de Ligue et ainsi d'accéder à la suite du Championnat....

 

 

 

 


 Arnaud VIGNE ( Minime de la Savate Nîmoise) devait malheureusement s'incliner une nouvelle fois face au très expérimenté Jonathan BONNET ( Millas), dans un assaut à " sens unique". Il faut dire que c'est excessivement difficile en " assaut " de toucher un adversaire très grand, très fluide, très mobile et rapide, possédant des qualités techniques indéniables. Jonathan comme son jumeau d'ailleurs a toutes ses qualités réunies, qui en fait un " styliste " hyper efficace et performant. Il faut dire que les jumeaux sont " passionnés " et s'entraînent pratiquement tous les jours, quand ils ne sont pas au club, ils s'entrainent ensemble chez eux. Peut être en sera t'il autrement dans quelques années si on les retrouve en " combat ".

 

 

 Jennyfer ROS quant à elle devait rencontrer Lea MARCO en catégorie " benjamines ".
Il est très difficile de dire si Jennyfer est excellente ou si son adversaire était peu expérimentée, pour ce challenge de Ligue, tellement sa supériorité était manifeste.
Le résultat a été sans appel : Victoire de Jennny par "abandon" au second round.
Une décision qui peut surprendre en " assaut " mais qui est bel et bien légitime. Lea n'a pas voulu reprendre l'assaut à l'issue de la seconde reprise aprés avoir été touchée de très nombreuses fois, sur tous les niveaux et notamment deux fois au visage par les fouettés hyper précis de Jenny. L'arbitre demandait un avertissement pour "coup trop puissant en assaut" qui fut rejeté par l'ensemble des juges. En effet, les coups pleuvaient, arrivaient à destination avec une précision chirurgicale mais sans aucune violence ni agressivité, c'est à dire dans les règles de l'art de " l'assaut " de savate boxe Française.


 La beauté et la précision de l' assaut de Jennyfer ont été aussi gratifiées du titre de " meilleur styliste".
On ne peut que s'incliner face à cette victoire et ovationner Jennyfer qui nous fait toujours autant " vibrer " à chacun de ses assauts.

 

 

 

 La récompense de championne de Ligue fut remise par notre DTL,
Mr Joël DHUMEZ, alors que le trophée de " Meilleur styliste " lui fut remis
aprés délibération des juges et arbitres par Mr Christain AIT, président de la Ligue LR.

 

 

 

 

 

 

Félicitation Jennyfer pour ce résultat très encourageant, qui devrait te booster pour travailler d'arrache-pied, afin d'accéder victorieuse à la finale de Secteur puis à la finale de Zone.

 

Retrouvez les photos et la vidéo en cliquant ici :