L'AR.2 déménage Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

 L’AR.2 a déménagé depuis le 11 Novembre 2006. L'Enciera c'est finit. Merci

Enfin des locaux plus adaptés pour l’association AR.2. Nous avons été « hébergés » depuis deux ans, alors que nous étions « l’ADAC30 », chez notre très grand ami Dominique GUILLON, propriétaire émérite du célèbre complexe ENCIERA de MILHAUD spécialiste en Jorky et Futsal et reconnu en Europe entière pour ses résultats exceptionnels....

Nos effectifs grandissant considérablement cette année grâce à notre expérience et au forum des sports il fallait envisager de changer de local, mais pas n’importe lequel.
Nous cherchions à nous rapprocher d’un site encore mieux adapté à la pratique de la SELF DEFENSE et surtout plus favorable aux échanges d’information sur l’évolution des actes de violence en milieu urbain.
L’idée a germé l’année passée alors que nous organisions à l’école de POLICE DE NIMES, le stage national de CATS niveau 3 de l’ADAC.
Nos relations avec la Direction de l’école se sont resserrées et nous avons postulé pour l’obtention d’un des nombreux dojos de celle-ci. Après l’élaboration d’un accord entre l’école et l’AR.2, nous nous sommes installés le 11 Novembre 2006. Une date qui nous portera chance et prospérité très certainement.
La volonté d’ouverture de l’école de Police de NIMES à notre association correspond profondément à un besoin d’échange d’expériences entre une population civile en quête de sécurité et la Police Nationale qui elle, cherche de nos jours à appréhender au mieux les préoccupations des citoyens, en se rapprochant d’eux.
Les problèmes rencontrés en matière d’insécurité sont intéressants à développer en partenariat, que l’on se place en tant que civil ou fonctionnaire de Police.
C’est à ce titre que nous avons ouvert notre formation aux instructeurs de l’école et aux élèves en formation désirant compléter ou enrichir leur formation, échanger des points de vue et des mises en situation et enfin nous faire part de leur expérience et de leurs problèmes face à la délinquance.
Nous ne pouvions pas être mieux installés et mieux considérés. Nous disposons d’une salle d’entrainement chauffée et climatisée, équipée d’un double tatami fixe. Nous installerons cinq sacs de frappe et nous pourrons envisager l’organisation de stage dans l’enceinte de « Xville » dans le futur afin de réaliser des mises en situation.

Nous tenons à remercier, la Direction de l’école de Police de l’accueil exceptionnel qui nous a été réservé et de la chance qui nous a été offerte, ainsi que Michel FAIVRE, instructeur et membre de l’AR.2 qui s’est investi personnellement dans l’élaboration du projet jusqu'à sa réalisation.