Finale ZONE à Nimes le 31 Mars 2007 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

 La finale de Zones "Jeunes", Benjamins, minimes, cadets a eu lieu à Nimes le 31 Mars 2007, au Gymnase Jean Vallon.
Une belle organisation de la Savate Nîmoise avec l'installation de deux rings, pour accueillir plus de 80 paricipants c'est à dire 42 assauts.
Après la pesée, les assauts débutèrent à 13h pour se terminer très tard dans l'après midi.

La finale de zone correspondant au regroupement des meilleurs finalistes des ligues Languedoc Roussillon, Midi-Pyrénées et l'ensemble du réseau PACA.
La savate Nîmoise proposant trois tireurs à cette finale : Jennyfer ROS, Dylan BALLAGUET et Gaël ANTERIEU...




 

 Honneur aux filles.... Jennyfer ROS (Savate Nîmoise), conservera son titre benjamine (- 45 kg), qu'elle avait déjà obtenu l'année passée à ORAISON en catégorie Benjamine, cette fois ci face à HERNANDEZ Alexia (PACA). Un assaut qui paraissait un fois de plus  à sens unique en faveur de Jennyfer. Son style, sa précision, son engagement et sa détermination ont eu raison d'Alexia.
La précision de ses coups fût aussi sanctionnée suite à un chassé en contre semble t'il "trop puissant" et une pointe en fouetté médian trop précise à l'adbomen. Jennyfer emporta cette rencontre à l'unanimité des juges malgrés tout et a fait la fierté de son papa et de son ami Alain Robillard.
On retrouvera Jennyfer l'année prochaine en catégorie Minimes, et on ne peut que lui souhaiter le même succés  dans le championnat 2008, que celui de cette saison afin de la suivre en finale pour le titre de championne de France.
Jennyfer on te remercie tous pour tes résultats exceptionnels.

 

 

 

 Gaël ANTERIEU rencontra BOUZEMBOUA  L, pour un assaut bien rythmé et assez engagé en catégorie minimes 71 kg. Malheureusement les efforts entrepris par le sociétaire de la Savate Nïmoise n'ont pas suffit pour permettre aux 5 juges de le déclarer vainqueur. Dommage car Gaël était très proche de la victoire, et ses efforts à l'entrainement ont été très visibles lors de cette assaut face à ce jeune tireur.
Il nous reste qu'a encourager Gaël qui ne cesse pas de s'entrainer pour y arriver. Ses efforts seront payant car ce graçon a de la volonté.

 

 

 

 

 Et le dernier de nos tireurs était Dylan BALAGUET en Benjamin 54 kg, qui ne réussissait pas à s'imposer contre AROD. A.
La décision était tout à fait justifiée car Dylan n'a pas encore assez d'experience, mais mais mais ...on peut noter dans sa boxe beaucoup de courage et de détermination. Il faudra encore travailler dur et ...sérieusement pour pouvoir prétendre à un titre l'année prochaine en catégorie minimes cette fois ci.
Donc courage Dylan et bosse dur, car les victoires se font à 90 % à l'entrainement.

 

 

Les photos de tous nos tireurs et une vidéo de Jenny en cliquant ICI