GRAND GALA de Savate BOXE Française à PABLO Neruda le 21 AVRIL 07 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

  LE SAMEDI 21 AVRIL A NIMES AU CENTRE PABLO NERUDA : GALA DE SAVATE BOXE FRANCAISE

Une très belle soirée orchestrée par Monsieur Alain ROBILLARD Président de la Savate Nîmoise.
Neuf combats onT été proposés au public Nîmois venu nombreux dans le centre Pablo Neruda de NIMES qui est certainement le lieux priviligié pour ce style d'événement.

Le plateau était partagé par des tireurs en 2ème série et en 1ère série, afin d'offrir au public un apperçu du niveau de la Savate Boxe Française dans notre Région.



La Savate Nîmoise proposait ses deux poulains, Germain PICOT et Eric BELHABIB, dans des combats ou le coeur a parlé et ou l'engagement était au rendez-vous....

On peux dire qu'Alain ROBILLARD a bien réussi sa soirée de Savate Boxe Française. L'organisation ne trahissait pas la somme de travail effectuée en amont pour monter ce programme. Nous étions très heureux de retrouver des personnalité régionale de la boxe pieds-poing, tels que mon ami BEKA, ou bien Roland REIDER et Jean Luc ORTEGA. 

Le point sur les résultats des boxeurs de la savate Nîmoise:

- Eric BELHABIB de la savate Nîmoise rencontrait Sébastien FONTAN du TMB de Toulouse en combat 2 ème série ( 4x2mn).
Eric s'imposa dans un combat de bonne intensité et face à un adversaire qui attendait lui aussi d'en découdre. Alors qu'Eric travaillait comme à son habitude en attaquant, Sébastien quant à lui attendait, pour travailler plus particulièrement en contre. De beaux enchainements en séries des deux côtés mais une prédominance de touche de la part d'Eric.
Une décision sans appel, mais un combat tout de même très équilibré.

- Germain PICOT de la Savate Nîmoise rencontrait Jéremy PLANCHER du TMB (2ème série en 4x2mn). Après une première reprise assez partagée, Jéremy enclencha le turbo et commença à toucher, quelques fois même assez sérieusement Germain, qui devait s'imposer sans contest possible aux poings.
Dommage ! car Germain à le potenciel pour faire un beau champion, mais il faudrait qu'il gère  son stress et sa nervosité au profit de l'éfficacité et de la technique...!!!
Malgrè cela le combat était très engagé et les enchainements d'un bon niveau.

L'ensemble des combats de cette soirée se sont révélés très satisfaisants et notemment celui de Saindou HIRACHDINE ( TMB Toulouse)face à Julien ROLLIN ( Bron Villeurbanne). Un combat magnifique en première série de 5x2 minutes. Saindou s'imposa aux poings avec des enchainement pieds-poings de toute beauté, faisant honneur à la Savate Boxe Française. On retrouvait technique et puissance et surtout un très bon état d'esprit des deux tireurs : bravo messieurs.

Le seul "bémol" de la soirée fût à mon humble avis le combat féminin opposant Céline NICOLAEIFF (savate Croco Nimes) face à Sandra TORELLI ( Grenoble BF) en 2 ème série 4x2mn. Céline s'imposait aux poings au terme d'un combat que l'on peut qualifié "d'engagé". Sa détermination faisait la différence. On peu regretter malgrè tout un manque de maturité et un dernier "round" (car on ne peut pas parler de "reprise" ) tout en anglaise de la part de Céline. On peut se demander pourquoi n'a t'elle pas été sanctionnée pour prédominance de poings ??? afin de restaurer à temps les fondements de la BF.

On peut encore remercier et féliciter Alain ROBILLARD pour son organisation à la hauteur du Gala et à son investissement permanent pour le plus grand bonheur des tireurs et de la discipline.
L'entracte était aussi mise en valeur par une démonstration en "assaut" des "jeunes" de la Savate Nîmoise qui ne laissa pas le public indifférent.

Retrouvez ICI l'ensemble des photos téléchargables , le diaporama et la vidéo de la soirée